Création d’un TELEPERFORMANCE ALUMNI
En-Contact, le magazine francophone de référence sur les sujets de relation client et des centres d’appels, s’associe au leader mondial de l’expérience client externalisée pour rédiger une série de portraits sur les anciens de TP (les deux lettres utilisées souvent pour évoquer l’entreprise créée par Daniel Julien, en 1978 et devenue leader mondial de son activité)
« Pour rédiger la série de portraits qui va nous occuper pendant deux ans, il faut que nous retrouvions ceux et celles nombreux qui sont passés par cette incroyable école de la vente à distance et de la gestion de plateformes téléphoniques qu’est Teleperformance. L’entreprise n’est pas à proprement parler une école, même si elle a possédé des centres de formation tel l’IDCC, par exemple, mais elle a joué le rôle de lieu d’apprentissage effectif pour bon nombre d’entre eux ; c’est la 1ère chose que tous vous disent : j’ai tellement appris chez TP » indique Manuel Jacquinet, le rédacteur en chef du magazine qui va coordonner la rédaction de ces portraits. « L’étape suivante et concomitante était donc de créer un Alumni, multi-lingue, car ils ont essaimé partout dans le monde. On va avoir besoin d’une secrétaire du club très pointue et férue d’histoire, je crois que Victoire Mathurin-Grégo est la personne ad-hoc : elle affiche presque trente ans de parcours dans l’entreprise et a bien connu la rue Firmin-Gillot qui va servir de base-line à cette série de portraits » complète-t-il.
Alumni : qualifie les anciens élèves d’une école.