Malgré Bloctel Euro CRM survit, se développe. À l’île Maurice. Telemarketing will never die

Publié le 14 janvier 2026 | Par Pacitel

Pia Heitz, Présidente Directrice Générale Euro CRM, photo : Edouard Jacquinet

Vingt-cinq ans après sa création, une PME française a réussi, dans un secteur hyper concurrentiel, à survivre, demeurer rentable : elle conçoit des dispositifs qui permettent de repérer des foyers mal équipés en alarmes, piscines, chaines câblées, comme des drones qui survoleraient la France. Après qu’ils les ont identifiés, le « drone » s’approche de la maison ou du foyer concerné et engage la conversation avec ses occupants. L’INA a archivé un bout d’émission extrait du journal de 20H, où l’entreprise est présentée. Elle s’appelle Euro CRM. Malgré Pacitel, malgré Bloctel et la baisse de joignabilité des prospects, les 1500 téléconseillers d’Euro CRM continuent d’acquérir et de fidéliser des clients.

Le démarchage téléphonique irrite partout dans le monde et depuis longtemps. Pia s’est adaptée, seuls les paranoïaques survivent.

Visionnez, ici

 

Le Bottin du service, de l’expérience client & de l’hospitalité, 2025

Euro CRM est présente et référencée dans Le Bottin du service client et de l’expérience collaborateurs

Pour trouver un prestataire adapté en matière de marketing digital, d’acquisition client, d’amélioration de l’expérience client, un seul annuaire : le Bottin du service et de l’expérience client et de l’hospitalité.

900 prestataires dûment sélectionnés et dont les expertises ont été vérifiées y sont référencés, avec, chaque année, des rubriques qui s’enrichissent.

Pour trouver une hôtesse d’accueil orientée évènements premium, un spécialiste du RCS, des signatures olfactives, ou un expert de la mise aux normes incendies : Electric Paris vient par exemple de faire appel à David Grunberg. Electric Paris est un lieu et bar qui accueille des évènements, à Paris. Depuis le drame de Crans-Montana, tout le monde veille à se mettre aux normes.

En 2026 on ne pourra plus appeler et solliciter par téléphone que les prospects opt-in, ceux qui ont expressément demandé à ce qu’on les contacte.

Le télémarketing c’est comme le Rock’n’roll, il ne mourra jamais, il a muté !