Game changer, how strategic pricing will reshape your business, your market

Publié le 26 septembre 2023 | Par Pacitel

Pour vendre plus, arrêtez le démarchage téléphonique, augmentez vos prix. Et saupoudrez d’IA et d’automatisation. Les romans de la rentrée de Joel Hazan et Christopher Wittzberger.

Christopher Wittzberger de ServiceNow et Joel Hazan, du BCG, proposent tous les deux, respectivement dans des white papers et un livre, d’aider des entrepreneurs à améliorer la performance de leur entreprise, de leur processus. Faut-il lire leur livre, où les acheter, que dit la 4ème de couverture ?

Christopher Wittzberger pose une sacrée question, d’actualité : l’automatisation peut-elle rendre l’expérience client plus humaine ? Chez Carrefour et Manutan, ServiceNow y serait parvenu. Plus d’infos, en achetant une licence SaaS, de RPA. On suppose qu’il évoque l’amélioration des processus.

L’ex McKinsey, devenu associé au BCG, Joel Hazan (grand donateur de la campagne de la campagne d’Emmanuel Macron, avant sa première élection) publiera un nouveau livre en octobre sur l’importance de la politique tarifaire et de l’adaptation des prix, selon les périodes, la demande. Dans le luxe, par exemple, chez Hermès ou Rolex, malgré des prix qui augmentent, des délais d’attente significatifs, la demande est forte. Le désir, le désir, la rareté.

Chez Ouigo, c’est l’inverse. Il y a plus de voyageurs dans un TGV aux tarifs accessibles, que quand c’est cher. Et on propose de payer plus pour disposer d’une prise électrique.

Le strategic pricing va reshaper la society.

Dans « Jouer sa peau, asymétries dans la vie quotidienne », un autre ex-consultant, professeur conseillait de ne collaborer qu’avec des professionnels qui partagent avec vous les conséquences des choses qu’ils conseillent. Pas bête. On a eu envie de relire ce livre, après ou à la place des deux évoqués ci-dessus.

Jointe par nos soins, le Customer Workflow Services Europe, Christopher Wittzberger n’était pas disponible. Et le standard de l’éditeur n’a pas le droit de communiquer son e-mail professionnel. L’automatisation, ça se mérite.

Holden Caufield